Slidesaison2

Poitiers Impro

Ligue d’improvisation théâtrale

SlidePI1

Poitiers Impro ou π est une association loi 1901 créée en février 2018. Les membres qui la compose se réunissent autour de la pratique de l’improvisation théâtrale. Tel un club sportif, les joueurs de cette ligue d’improvisation théâtrale sont passionnés et s’investissent dans les différents aspects de sa vie associative.

La Coupe dominicale

Chaque saison, Poitiers Impro organise un championnat de match d’improvisation, spectacle conçu par Robert Garvel et Yvon Leduc en 1977 à Montréal. Aujourd’hui, ce jeu interactif est joué dans plus de 30 pays et dans 8 langues différentes. 

Tous les joueurs de la ligue s’affrontent joyeusement dans la traditionnelle patinoire, ils se font une mission de vous conter des histoires insolites et émouvantes . Parodie sportive et théâtre spontané sont au rendez-vous. La compétition n’est que simulacre et à la fois elle est le moteur de la dynamique de ce jeu éffréné.

Poitiers Impro en tournée

Poitiers Impro a coeur de rencontrer des nouvelles équipes et se déplace partout où le match d’improvisation rayonne.

Faire le pari de jouer un spectacle pour un nouveau public, dans une autre ville, avec des joueurs de cultures différentes rencontrés quelques heures avant. Le premier coup de sifflet de l’arbitre lance ce défi tellement grisant et enrichissant. L’acte d’improviser ensemble nous porte pour trouver juste l’instant où tous, acteurs et spectateurs seront embarqués dans une histoires à en faire oublier le temps présent…

L’improvisation sous toutes ses facettes

Poitiers Impro est curieuse des nouvelles formes de jeu improvisé qui font briller cette pratique. Tels des sportifs, le pool de joueur s’entraine et expérimente des nouveaux concept pour improviser ensemble. Pièce à convictions est la première création improvisé de la ligue.